Erweiterte Suche
» » Cru Bourgeois

Vins d’appellation Crus Bourgeois

Le Château Méric s'inscrit dans la tradition des 3 appellations historique du Médoc : Crus Bourgeois, crus artisanaux et paysans, où les vignerons produisent des vins de qualité à petite échelle en utilisant des méthodes traditionnelles et durables. Le vignoble de Méric est aujourd’hui engagé dans des méthodes biologiques, nature et sans sulfites ajoutées tout en respectant des principes biodynamiques pour cultiver les raisins, sans utiliser de pesticides chimiques, d'herbicides ou d'engrais synthétiquespour préserver leur qualité et leur saveur uniques.

Création de l’appellation Crus Bourgeois

Crus Bourgeois & Le château MERIC

Le vignoble Château Méric est situé sur la commune de Jau-Dignac-et-Loirac dans l'appellation d'origine protégée (AOP) Médoc, une région viticole historique de la rive gauche de la Gironde. Le vignoble a une longue histoire, remontant au 19ème siècle, où les vins de la région étaient classés en fonction de leur qualité et de leur réputation. Dans la deuxième édition du Ferret en 1868, le Château Méric a été cité comme un Cru Bourgeois, une distinction qui reconnaît la qualité et la durabilité des vins.

Les vins du Médoc sont reconnus comme faisant partie des meilleurs du monde depuis le XVIIe siècle. Parmi les différentes catégories de vins, les Crus Bourgeois ont une place particulière dans l'histoire de cette région viticole.

Classification des vins de Bordeaux

Création de l’appellation Crus Bourgeois

L'histoire des Crus Bourgeois du Médoc remonte au début du XVIIIe siècle. À cette époque, les vins du Médoc étaient classés en trois catégories : les vins : Crus Bourgeois, crus artisanaux et paysans. Ces classifications étaient basées sur la qualité des vins et sur leur prix de vente.

Reconnaissance des Crus Bourgeois comme vins de qualité

Reconnaissance des Crus Bourgeois comme vins de qualité

Au fil des décennies, les vins d’appellation Crus Bourgeois ont gagné en reconnaissance. En 2003, une nouvelle classification a été mise en place pour mieux distinguer les Crus Bourgeois du Médoc des autres vins de la région. Cette classification est établie tous les cinq ans et est basée sur des critères stricts de qualité. Les vins doivent être soumis à des dégustations régulières pour s'assurer qu'ils répondent aux normes élevées exigées par la classification.

Aujourd'hui, les Crus Bourgeois du Médoc sont une catégorie de vins de qualité qui est très appréciée à travers le monde. Ils représentent une alternative abordable aux vins les plus prestigieux du Médoc, tout en offrant une qualité exceptionnelle. Les producteurs locaux continuent de travailler dur pour améliorer la qualité de leurs vins, et les Crus Bourgeois du Médoc restent une référence pour les amateurs de vins en quête d'authenticité et de qualité.

Développement du vignoble en biodynamie

Château Méric : Crus Bourgeois et BIO

Le Château Méric s’inscrit dans cette démarche de qualité, tout en s'engageant à préserver l'environnement et la santé. La méthode de production biologique et biodynamique garantit que les vins sont authentiques et sains, sans additifs artificiels ni produits chimiques. Le vignoble est fier de perpétuer la tradition des Crus Bourgeois en produisant des vins avec une forte identité locale.

Situé à Jau-Dignac-et-Loirac dans l'appellation d'origine protégée (AOP) Médoc, le Château Méric continue de produire des vins de qualité supérieure grâce à des méthodes biologiques qui garantissent la pureté et l'authenticité de ses vins. Retrouvez plus d’informations sur les vins bios du Château Méric.

 

Marius Chala, Chateau MERIC & PILLS, joue une version acoustique de Rock me