"Ce millésime offre une expérience gustative exceptionnelle, avec des arômes de cerise et des notes boisées qui caractérisent son bouquet délicat."
"La robe de ce vin est brillante, avec des reflets rubis qui invitent à la dégustation."
"En bouche, on découvre une sucrosité ample et flatteuse en attaque, confirmant les notes boisées du nez. Les tanins du bois sont fins, veloutés, et la finale est longue, légèrement épicée, agrémentée de parfums de tabac."
"Le climat de l'année 2014 dans le nord-Médoc a été marqué par un début de saison doux et humide, suivi de températures fraîches en avril et en mai. La floraison a eu lieu en mi-juin, et l'été a été relativement frais jusqu'à mi-juillet, où des chaleurs favorables ont permis une belle maturation."
"Les vendanges du Plantier de MERIC 2014 ont débuté le 3 octobre avec les premières parcelles de Merlot et se sont achevées le 17 octobre avec la récolte des Petit Verdot."
"La vinification au Château Méric a suivi des méthodes traditionnelles, avec des fermentations en cuves inox thermorégulées. L'élevage s'est effectué en fûts de chêne français pendant 24 mois."
"L'encépagement se compose de Cabernet Sauvignon (52 %), Merlot (34 %), et Petit Verdot (14 %), cultivés sur un terroir de sol sablo graveleux et sous-sol de Graves garonnaises."
"La culture est gérée de manière raisonnée, avec une taille des vignes de type Guyot double. Le degré alcoolique est de 13 % vol., et ce vin offre un potentiel de garde d'au moins 12 ans."
"Le Plantier de MERIC 2014 est disponible en volume de 60 bouteilles, vendues par multiples de 3 ou 6."